Services Cloud

Que vous souhaitiez intégrer une solution Cloud ou proposer un service Cloud à vos clients, KataLean vous aide à faire évoluer votre business vers le monde du service.

Rencontrez-nous !
Vos clients ne veulent pas avoir à gérer votre produit.

KataLean élabore avec vous l'architecture matérielle et logicielle nécessaire à faire passer votre produit en service web.

Infrastructure as a Service

Ne supportez plus les charges liées à des immobilisations périssables! Des serveurs sont à votre disposition à volonté, à la demande et pour le nombre d'heures qui vous conviendra.

Plateforme as a Service

Gérer des configurations d'OS, de middleware ou de base de donnée n'est pas votre métier? Externalisez ces compétences afin d'accroitre la fiabilité de votre application.

Software as a Service

Pourquoi vous acharner à installer et maintenir des logiciels dont vous n'êtes pas l'auteur? Fini les coûts et le temps passé au MCO de produits tiers, concentrez-vous sur votre valeur core.

Le Cloud en chiffres

Pourquoi investir dans le Cloud ?

La notion de propriété est en déclin. A l'image de la musique, de la vidéo ou même de la voiture, on observe que le consommateur s'oriente naturellement vers des offres répondant à des besoins ponctuels, qu'il pourra consommer à la demande, sans limite ni engagement. Le Cloud est le berceau de cette évolution.

Le Cloud Computing, qu'est-ce que c'est? C'est un modèle de consommation par abonnement d’une ressource informatique partagée, virtuellement infinie et dont la production est sous-traitée. Moins un système offre de valeur au client final, plus il est sujet à être consommé via un service externalisé, autrement dit "cloudifié".

L'informatique a jusqu'ici connu trois grandes révolutions. La première est bien entendu l'avènement de la "machine pensante", qui en 1946 répond aux critères du test de Turing. L'arrivée du "Personal Computer" dans les foyers constitue la seconde révolution du secteur. Une troisième révolution éclot en 1983, avec la naissance d'Internet.

Trente ans après Internet, nous voici à l'aube d'une quatrième révolution informatique, celle-ci cristallisée autour du Cloud Computing. La standardisation sous forme de service auto-géré de la consommation des ressources informatiques et l'ubiquité de l'accès à Internet offrent au paysage numérique l'opportunité de devenir une commodité, tel que l'eau ou l'électricité.

Nous voici donc face à une étape d'envergure, qu'une entreprise avisée saura ne pas rater. Ceux qui n'auront pas réalisé à temps l'importance d'intégrer le Cloud à leur business seront tôt ou tard dépassés par l'agilité et les économies qu'offre ce modèle à leurs concurrents. La transition est cependant semée d'embûches et demandera l'expertise d'un professionnel afin de ne pas faire fausse route.

Nous contacter

Cas d'usages

Consommateur de service

  • Ne payer que pour les ressources consommées par une application selon l'afflux et l'heure de la journée
  • Juger de la capacité requise par une application, en l'installant d'abord sur une infrastructure Cloud avant d'acheter le nombre de serveurs réellement nécessaire à son exploitation
  • Gérer les erreurs, les indicateurs de performance et la sécurité d'un service web (AppDynamics, New Relic)

Producteur de service

  • Proposer aux clients d'une application le choix de ne pas gérer eux même l'installation, le maintien et la mise à jour et l'administration de leur application
  • Ne plus avoir à contacter puis gérer chaque client individuellement par la mise en place d'un libre service
  • Offrir à ses (futurs) clients une solution clé en main dont ils pourront tirer les bénéfices en moins d'une heure